L’écurie suisse Realteam Racing, fondée en 2013, s’engage en Championnat du Monde d'Endurance !
Dans le domaine de la voile, Realteam Sailing est déjà une des équipes les plus respectées, champion suisse en catamaran D35 et champion d’Europe en 2017 avec le GC32 à Foil.
Aujourd’hui, en décidant de créer une branche course, il s’agit de continuer de véhiculer les même valeurs que sont la précision, l’esprit d’équipe et l’excellence avec une ambition forte ! Après une troisième place en catégorie LMP3 en European Le Mans Series en 2020, l'écurie Realteam s'engage au plus haut niveau de l'Endurance mondiale, le FIA World Endurance Championship.
Avec une équipe engagée et des pilotes talentueux, Realteam Racing compte bien devenir un concurrent redoutable sur les circuits du monde entier.
Rejoignez-nous dans ce projet suisse inédit !
L’écurie Realteam Racing, fondée en 2013, continue sa progression vers le sommet de l’endurance mondiale.
En créant cette branche motorsport, Realteam souhaite continuer de véhiculer ses valeurs, à savoir la précision, l’esprit d’équipe et l’excellence.
La nouvelle réglementation LMP2 2021 fait entrer la catégorie dans une nouvelle ère et la structure suisse a décidé de faire confiance à Oreca pour la saison à venir.
Dans la voiture, un équipage franco-suisse se partagera le volant du prototype LMP2 : le pilote Esteban Garcia fera équipe avec Loïc Duval et Norman Nato, pilotes très expérimentés de la discipline.
Les ambitions du Team pour 2021 sont multiples et promettent un challenge haletant !
Si les podiums en catégorie LMP2 et la victoire sont les objectifs majeurs fixés par l’équipage helvète après deux années d’apprentissage, Realteam Racing compte bien marquer les esprits en championnat du monde d'endurance.
Le Team aura fort à faire pour s’imposer comme un des leaders de la catégorie LMP2, mais peut compter sur le soutien de ses pilotes de son équipe technique et ainsi se préparer vers son but ultime : participer aux 24 Heures du Mans 2021 !
Avec une équipe engagée en Championnat du Monde FIA (WEC) et aux 24 Heures du Mans, Realteam Racing compte bien devenir un concurrent redoutable dans sa catégorie.
L’engagement de Realteam Racing en sport automobile reflète la volonté d’Esteban Garcia d’influencer les changements de l’intérieur. En tant qu’entrepreneur, il croit fermement à l’hydrogène comme solution propre et durable pour le stockage de l’énergie et se réjouit de pouvoir l’utiliser dans les projets immobiliers qu’il développe.
Sur les circuits, son engouement pour cette technologie se traduit par l’arrivée au sein de Realteam Racing de Norman Nato, qui est également pilote de développement du prototype électrique-hydrogène du programme Mission H24.