9 février 2021 Blog

INTERVIEW DE DAVID DROUX

Image d'actualité

#1 Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle David Droux, je pilote depuis 2019 avec Esteban. On a fait une première saison découverte en P3 en ELMS et ensuite on a refait une saison l’année dernière qui s’est plutôt bien déroulée avec la troisième place au championnat qui faisait partie des objectifs d’Esteban avant de voir la suite. Cette année il a décidé de s’engager en WEC. Je vais être pilote de réserve avec lui.

 

#2 Quels ont été tes débuts en sport automobile ? 

Mes débuts en sport automobile, c’était du karting aussi comme Norman et Loïc. J’ai démarré au karting à Vuiteboeuf en Suisse, mon papa m’y a emmené. Ca m’a beaucoup plu, j’ai insisté pour m’engager un petit peu dans ce sport et au fur-et-à-mesure j’ai gravi les échelons jusqu’à arriver en LMP3 en ELMS depuis quelques années maintenant

 

#3 Pourquoi as-tu choisi l'endurance ?

Le choix de l’endurance s’est fait assez rapidement dans ma carrière parce que la monoplace c’est des gros budgets avec finalement peu d’opportunités jusqu’en F1. 

 

#4 Qu'est-ce qui te motive dans cette nouvelle saison avec Realteam ?

J’ai toujours aimé partager mes expériences et les émotions qu’amène la course avec d’autres pilotes surtout quand la cohésion est bonne. Donc finalement je m’y suis vraiment plu depuis les cinq années que j’ai fait en endurance donc c’est vraiment un milieu et une catégorie qui me plaisent bien.

 

#5 Comment imagines-tu cette saison 2021 ?

Je souhaite beaucoup de succès à l’équipage qui est en place, je vais essayer d’apporter mon aide dans les endroits où je peux apporter mon expérience. C’est vrai que j’aide Esteban sur le simulateur en Suisse. Et essayer de contribuer un petit peu au succès qu’il peut y avoir et suivre avec attention ce qui va se passer 

 

#6 Quel est ton circuit préféré ? 

 Mon circuit préféré est le Redbull Ring en Autriche qui revient au calendrier ELMS cette année.

Galerie

Dernières actualités