Realteam Racing dans le bon tempo à l’aube du début de saison

16 juillet 2020
Image d'actualité

Après de longs mois d’attente et une préparation intensive, Realteam Racing est fin prêt à démarrer sa deuxième saison dans la catégorie LMP3 de l’European Le Mans Series.

Nouvelle saison, nouvelle voiture et nouvelles ambitions pour Realteam Racing qui peut compter sur un duo de pilotes qui a fait ses preuves l’an passé, Esteban Garcia et David Droux. Pour cette deuxième saison consécutive sur la scène européenne de l’endurance, l’écurie helvétique s’appuie sur la structure expérimentée de Xavier Combet et Jacques Morello, TDS Racing.

Avant le coup d’envoi officiel de la saison ce week-end, la nouvelle Ligier JS P320 N.8 a pris la piste sur le Circuit Paul Ricard pour les essais officiels de l’ELMS. Realteam Racing a fait forte impression en se montrant constamment dans les premières places du classement. Dès la première journée, Esteban Garcia et David Droux ont exploité le potentiel de leur nouvelle monture en la hissant en 2e position ! Les deux pilotes ont bouclé plus de 1 500 kilomètres en deux jours, sans rencontrer le moindre problème au volant du prototype Ligier.

Au cumul des chronos réalisés lors des cinq séances, Realteam Racing réalise le 4e meilleur temps en 1:48.571. Ces performances sont de bon augure pour les 4 Heures du Castellet, première des cinq épreuves de la saison.

********************

« Les essais se sont bien passés. Il y a un bon équilibre au sein de l’équipe, entre les mécaniciens, les pilotes et l’ingénieur. L’avantage de ces essais est que nous avons pu nous comparer aux autres équipes et les résultats sont corrects avec une 2e place mardi et une 4e place mercredi. David a très bien roulé, mon pilotage s'affute et nous espérons transformer cet équilibre en résultat ce week-end. La piste a évolué avec un nouvel asphalte et il y a pas du grip et cela fonctionne bien avec la nouvelle Ligier JS P320 qui roule plus fort que l’ancienne génération.»

Esteban Garcia – Pilote et propriétaire de Realteam Racing

« Nous avons appris à travailler avec cette nouvelle structure et tout s’est très bien passé. Nous avons toujours terminé à de bonnes positions au classement de chaque séance ce qui signifie que la performance de la voiture est bonne. Esteban a progressé au fil des séances donc c’est de bon augure pour la suite. Nous sommes maintenant impatients de débuter le week-end et d’enfin nous battre en piste avec les autres voitures. »

David Droux – Pilote Realteam Racing

Derniers articles