Realteam Racing termine les 6 Heures du Slovakia Ring en cinquième position du classement général. David Droux réalise le meilleur chrono en piste (1:56.296).

Ce week-end avait lieu la troisième course de la saison d’Ultimate Cup Series. Après deux courses de quatre heures, le troisième round durait six heures pour la catégorie Proto. À format exceptionnel, équipage exceptionnel pour le Team helvète qui était rejoint ce week-end par David Droux, actuellement engagé en European Le Mans Series.
Après des essais libres studieux sur une piste technique, Realteam Racing se classe cinquième des qualifications.

Parti sur la troisième ligne de la grille de départ, David Droux est le premier à s’élancer en piste. Après une heure de haut-vol, Sébastien Page puis Esteban Garcia réalisent de bons relais de près de deux heures chacun. David Droux reprendra le volant pour la dernière heure de course. Ce dernier réalisera le meilleur chrono de la course (1:56.296).

Malgré un travail sérieux du trio de pilotes et de l’équipe technique du GRAFF, des incidents techniques en qualifications puis en course n‘ont pas permis d’avoir la régularité suffisante pour accrocher un podium pourtant mérité.

Après la Slovaquie, Realteam Racing prendra la direction de l’Italie pour la manche 4 de l’Ultimate Cup Series sur la piste du circuit du Mugello le 29 juin prochain.

« Troisième manche d’Ultimate Cup Series avec la découverte d’un nouveau circuit particulièrement technique. Bravo à l’équipe qui nous a à nouveau préparé une voiture saine et compétitive. Pour cette course de 6 heures, nous avons fait la course avec David, auteur d’un excellent travail et le meilleur temps en course. Avec Esteban, nous avons de notre côté assuré avec des relais sans faute. Sans un problème de boîte, nous aurions pu être sur le podium ! Next time ! » – Sébastien Page

« Nous avons beaucoup apprécié le circuit du Slovakia Ring qui est bien technique, toutefois nous avons eu des ennuis mécaniques de direction assistée pendant les qualifications et de boîte à vitesse pendant la course qui nous a fait manquer le podium. Mais c’est la course… » – Esteban Garcia

« C’était une super expérience que de rejoindre l’équipe pour l’UCS afin de venir en aide à Sébastien et Esteban pour cette course de 6 heures en Slovaquie. La course a été plutôt mouvementée pour nous mais nous avons quand même pu mener la course pendant la première heure et faire le meilleur tour en course ce qui montre notre bonne performance. Cette 5ème place ramène quelques points à Esteban et Sébastien pour la suite du championnat. » – David Droux

Résultats et chronos
Essai libre 1 : P3 (1:56.250)
Essai libre 2 : P2 (1:55.192)
Qualifications : P5 (1:56.937)
Course : P5 (1:56.296)