Après avoir mené la course pendant plus de deux heures, Realteam Racing termine les 4 Heures de Spa-Francorchamps en huitième position de la catégorie LMP3.

Ce week-end, l’avant dernier round d’European Le Mans Series se déroulait en Belgique, sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps. Après deux essais libres de qualité, David Droux réalisait la pole position dans sa catégorie lors des qualifications, avec le record du circuit : 2:12.239.

David Droux est au volant de la NORMA M30 N. 9 lorsque le départ de la course est donné. Le jeune pilote parvient à garder la tête de la catégorie LMP3 malgré les attaques de Lucas Légeret au volant de la M Racing N. 19.
Lors de son premier arrêt au stand, l’auto sort P4 de la pit lane. Il ne faudra alors qu’un tour au pilote suisse pour reprendre sa place de leader. Après une 90 minutes de course, Realteam Racing est percuté par l’auto N. 7 de l’écurie Nielsen Racing. Peu de temps après, le Team helvète reprend la tête de la course.

Après la mi-course l’auto est contrainte de rentrer dans le box pour subir des réparations du sabot arrière endommagé lors du précédent contact. Elle ressortira P10 avec Esteban Garcia à son bord. À 1h du drapeau à damier, le Team est remonté en cinquième position de sa catégorie. Un nouveau contact avec le prototype Nielsen Racing relègue l’auto à la huitième place.

Peu de temps avant la fin de la course, Esteban Garcia fait preuve d’une belle résistance au coeur du trafic, mais en ressortira P9. Le chapitre belge se conclut par une huitième position de la catégorie LMP3 au terme des quatre heures de course.

Dès la semaine prochaine, le Team roulera en Ultimate Cup Series pour les 4 Heures de Valence. Puis le 27 octobre à Portimão pour la dernière manche de l’European Le Mans Series !

« Je suis très heureux d’avoir réalisé la pole position particulièrement à Spa avec le nouveau record de la piste en LMP3. C’est aussi la première pole pour cette nouvelle équipe suisse. Cela montre que nous avons vraiment concrétisé tout le travail de mise au point que l’on a fait cette saison. En course, nous avons gardé la tête pendant plus de deux heures, nous aurions sans aucun doute fini sur le podium si je n’avais pas été percuté par un concurrent. Esteban a imposé un très bon rythme en piste et l’équipe a fait un super travail. Maintenant, place à Portimão ! » – David Droux

« Week-end intensif à Spa, nous avons d’abord réussi à bien préparer la voiture en set up avec nos ingénieurs, puis David a pu s’exprimer pleinement en faisant la Pole aux qualifications. Le début de course était parfait jusqu’à ce qu’un concurrent percute la voiture à l’arrière. La réparation nous coûte un temps précieux que nous n’avons pas pu rattraper. Mais nous sommes prêts pour un revanche à Portimão. » – Esteban Garcia

Résultats et chronos
Essai libre 1 – P1 (2:13.342)
Essai libre 2 – P5 (2:16.730)
Qualifications – P1 (2:12.239)
Course – P8 (2:16.153)

Classement catégorie LMP3
1. Eurointernational (94 pts)
2. Inter Europol Competition (94 pts)
3. Ultimate (61 pts)
4. United Autosports (53 pts)
5. Nielsen Racing (53 pts)
6. Realteam Racing (27,5 pts)