Realteam Racing termine les 4 Heures de Silverstone à la onzième position de la catégorie LMP3.

Le 31 août 2019 se tenait la quatrième course de la saison d’European Le Mans Series à Silverstone. Il est 14h30 lorsque David Droux prend le départ de la course sur piste humide. Démarrant en septième position, il se dégage progressivement du trafic dans les cinq premières minutes de course et atteint la troisième place. La pluie contraint le pilote helvète à rentrer au stand à la septième minute afin de changer de pneumatiques, il en ressort à la 8ème place.

Dans la première heure en piste, plusieurs événements de course interviennent. ces derniers ne profitent pas à Realteam Racing, l’auto se retrouve P13. La constance et le travail du pilote lui permettent cependant d’atteindre la 11ème place à 1h15 de course. Une lutte démarre lorsque David Droux tente de dépasser les autos des Team United Autosports et Team Ultimate. Il y parvient finalement et se retrouve P8 à 1h20 de course.

Peu avant la mi-course, Esteban Garcia entre en piste. Son coéquipier aura roulé un peu plus d’1h45 sous une météo des plus changeante. C’est une première pour lui sur le circuit anglais. Onzième à 2h10 de course, le pilote suisse remonte progressivement au classement et atteint la huitième position après 15 minutes dans le baquet. Malgré une bonne allure, il passera le relais une dernière fois à son coéquipier P11. David Droux entrera en piste pour terminer les 4 Heures de Silverstone. Il passera la ligne d’arrivée à la même place.

Au terme de ce quatrième round, Realteam Racing se classe sixième du classement général. Une nouvelle course sérieuse qui aura permis à l’ensemble du Team de travailler en profondeur sur l’auto avant de prendre la direction de la Belgique le 22 septembre prochain pour l’avant dernier-meeting de la saison 2019.

« Weekend de découverte pour Esteban qui a su appréhender ce difficile circuit de Silverstone. Malheureusement nous avons manqué un peu de réussite dans les événements de course pour espérer un meilleur résultat mais nous savons que nous avons le potentiel pour bien faire à Spa dans trois semaines. » – David Droux

« Silverstone est un circuit mythique que j’ai découvert pour la première fois ce week-end. Très bon départ de David qui place Realteam en 3ème position. Puis, la pluie vient secouer les acquis et nous perdons des places aux changements de pneus. Malgré deux Safety Cars et des soucis de direction assistée, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire mon relai. » – Esteban Garcia

Résultats et chronos
Essai libre 1 – P9 (1:55.481)
Essai libre 2 – P6 (1:55.678)
Qualifications – P7 (1:54.372)
Course – P11 (1:56.464)

Classement catégorie LMP3
1. Inter Europol Competition (83 pts)
2. Eurointernational (62 pts)
3. United Autosports (53 pts)
4. Ultimate (49 pts)
5. Nielsen Racing (38 pts)
6. Realteam Racing (22,5 pts)