Le Team suisse termine les 4 Heures de Valence sur la première marche du podium en catégorie LMP3 après avoir réalisé la pole position aux qualifications.

Pour le septième round d’Ultimate Cup Series, David Droux réalise rapidement une très belle performance avec la pole position durant les essais qualificatifs du vendredi. L’auto partira donc en première place pour la course du lendemain. Pour rappel, le jeune pilote suisse réalisait la pole position dans sa catégorie lors des qualifications la semaine dernière à Spa-Francorchamps, avec le record du circuit (2:12.239) en European Le Mans Series.

David Droux est le premier à s’élancer à bord de la NORMA M30 N. 7. Sous une chaleur de plomb depuis la première place, il parvient à garder cet avantage face à l’auto N. 4 du Team Speed Factory Racing. Droux creuse progressivement l’écart avec près de 50 secondes d’avance sur son challenger : Daniil Pronenko.

La Ligier N. 4 du Team Speed Factory Racing profite de l’arrêt au stand du prototype helvète et prend la tête. Droux est alors relégué à la deuxième place.
Sébastien Page entre en piste en pleine lutte face à l’auto N. 9 du GRAFF, il maintient sa vitesse et garde sa position.

À la troisième heure de course, Droux retourne en piste, il est alors troisième et parvient à réduire les écarts jusqu’à atteindre la première place à moins de vingt minutes de la fin de la course.

Cette course marque la première victoire pour Realteam Racing. Rendez-vous à Magny-Cours du 18 au 20 octobre 2019 en Ultimate Cup Series !

« Le résultat final est plus que bon. 1er avec Realteam Racing, 3ème avec l’auto N. 9 et 4ème avec l’auto N. 6. La montée en puissance progressive de David est fulgurante. Je suis très satisfait du week-end, les équipes ont réalisé un travail formidable. Le week-end est très positif. Il faut dire qu’il est de très bonne augure avant de terminer le championnat. » – Pascal Rauturier, Team manager

« Je suis très content que nous ayons gagné la course. Nous avons été très compétitifs tout le week-end. On a fait les meilleurs temps en essais libres, la pole, le meilleur temps en course, la victoire. Malgré les pénalités que nous avions en Ultimate Cup Series ce n’était pourtant pas gagné d’avance avec trois pénalités de quarante secondes. Il fallait donc que l’intégralité de l’équipe joue le jeu à fond. Bravo à Sébastien pour son bon rythme en course, nous n’avons réalisé aucune erreur. Nous sommes sur une excellente lancée donc maintenant il faut continuer comme ça ! » – David Droux

« Magnifique victoire ! Week-end parfait, régularité et voiture exceptionnelle. Bravo au team GRAFF et à mon coéquipier David Droux qui nous à démontré une fois de plus ses talents de metteur au point et de pilote très rapide et précis ! » – Sébastien Page

« Je suis ravi d’avoir laissé ma place à David pour cette course. Félicitations à toute l’équipe, je suis très fier de ce qu’elle a accompli ce week-end ! » – Esteban Garcia

Résultats et chronos

Essai libre 1 – P1 (1:31.155)
Essai libre 2 – P1 (1:29.989)
Qualifications – P1 (1:29.06)
Course – P1 (1:29.998)